Serrurier 24H

Parlez à un professionnel

Déverrouiller une poignée de porte de chambre avec une serrure à bouton tournant
Les serrures à bouton rotatif sont du type familier que vous tournez avec votre pouce et votre index. 

Comme les serrures à bouton-poussoir, celles-ci ont également un trou d’épingle sur le côté non verrouillable de la porte, mais généralement, les serrures à bouton-poussoir ont un trou un peu plus grand.

 C’est pour accueillir une clé d’urgence, qui vient avec la poignée de porte. 

La première chose à rechercher est donc la clé d’urgence. Vérifiez le long de la garniture de porte au-dessus de la porte de la chambre.

 (Alternativement, si vous avez une image sur un mur près de l’extérieur de la porte, vous pouvez cacher la clé derrière l’image).

Comment ouvrire une porte

Déverrouiller une poignée de porte de chambre avec une serrure à bouton-poussoir
Les serrures privées avec serrures à bouton-poussoir ont un petit trou d’épingle au centre du bouton du côté non verrouillable (extérieur) de la porte. Directement derrière le trou d’épingle se trouve un bouton de déverrouillage à l’intérieur du bouton.

 Vous pouvez déverrouiller la porte en insérant un trombone déplié ou un fil de taille similaire (ou même un très petit tournevis) dans le trou et en appuyant sur le bouton de déverrouillage, qui fait sortir le bouton de verrouillage et déverrouille la porte.

 Certaines poignées de porte avec serrures à bouton-poussoir sont livrées avec une clé en forme de goupille juste à cet effet (si seulement vous pouvez la trouver).

L’astuce de cette méthode consiste à repousser le fil directement (horizontalement) à partir du trou d’épingle. Le bouton de déverrouillage est de petit diamètre et se trouve exactement au centre de la poignée de porte. Si vous inclinez le fil du tout, vous manquerez probablement le bouton. Si au début vous ne réussissez pas, essayez, réessayez.

Trouver les horaires d’ouverture certifiée sur annuaire horaire de notre établissement : Horaires Serrurier 24h